
Cercle de femmes du 27 juin : reprendre les rênes de sa sexualité
Au programme :
- Un temps en cercle pour parler des bases de la sexualité, des définitions essentielles, comment ça marche dans les grandes lignes, pour faire le tri et s’affranchir des stéréotypes, des injonctions sociétales et toutes autres fausses croyances. Vous pourrez également poser toutes les questions que vous avez sur le cœur, dans la bienveillance et sans jugement (possibilité de le faire de façon anonyme également).
- Un temps de libre expression par le biais de l’art-thérapie.
- Le tout entrecoupé d’exercices de sophrologie pour allier temps de réflexion avec le mouvement, garder le lien au corps
Qu’attendre de ce cercle de femmes ?
- Une sororité, de la bienveillance et du partage, sans obligation aucune
- Une écoute respectueuse
- Des clefs pour reprendre les rênes de votre sexualité
- Une meilleure projection vers un mieux-être dans votre sexualité
Y a-t-il des prérequis ?
Pour un meilleur confort lors des exercices de respiration, veillez à ne pas porter de pantalon trop serré au niveau du ventre et préférez des chaussures stables ou de rester en chaussettes pour plus d’aisance.
Informations pratiques
Date et horaires : Vendredi 27 Juin de 18h à 20h.
Tarif : 40€ (matériel fourni).
Inscription :
Par téléphone au 06 25 57 90 95.
Par mail à contact@villa-sante.fr
10 personnes maximum.

Isia Leclercq, psycho-sexologue et thérapeute de couple
« J’exerce en cabinet et reçois tout aussi bien des personnes célibataires, ou non, en individuel ou en couple (ou polycule). J’anime également et animerai bientôt, plusieurs cercles dans le cadre des douleurs aux rapports, de la périnatalité, de la recherche d’épanouissement dans sa sexualité. J’aime beaucoup la synergie que le cercle peut créer, les résonances, les prises de conscience, ou tout simplement le fait de créer ce temps pour soi sans attentes particulières et se permettre de vivre l’expérience. La notion de sexualité est de plus en plus présente dans le monde d’aujourd’hui, des langues se délient, certains cherchent à déconstruire, d’autres renforcent les fausses croyances, mais comment faire le tri parmi tout ce flot d’informations ? Quel pourrait bien être votre sexualité ? »

Florence Villars Martinho, art-thérapeute et psychanalyste
« Spécialisée dans l’accompagnement émotionnel par l’expression artistique, j’utilise la création comme moyen d’accès à soi, de reconnexion à ses ressentis profonds, et de mise en mouvement intérieure. En cercle, j’aime offrir un espace sécurisant où chacune peut se laisser guider par l’intuition, la spontanéité du geste, l’écriture, la trace ou la couleur. L’art devient alors un langage de l’intime, un pont entre ce qui nous habite et ce que l’on ose exprimer. Pas besoin de “savoir dessiner” ou avoir des talents de rédaction : ce qui compte ici, c’est d’oser déposer quelque chose de soi, en douceur et avec authenticité. »