Marie Catherine Rodriguez, sophrologue
Sophrologue à Toulouse, Marie Catherine Rodriguez vous accompagne dans toutes les transitions de la vie, tant professionnelles que personnelles. Certifiée méthode caycédienne (cycle fondamental) et en formation permanente, elle s’entraîne au quotidien et actualise sa pratique pour guider au mieux toutes les personnes désireuses de s’initier à la sophrologie.
Rencontre avec Marie Catherine Rodriguez
Quel est votre parcours ?
Ex cadre RH et consultante senior en mobilité professionnelle, j’ai travaillé dans pratiquement tous les secteurs d’activité en accompagnant les salariés dans leur prise de décision engageant leur avenir professionnel. Après plus de 25 ans d’écoute active j’ai choisi d’accueillir la parole de tout le monde dans ma professionnalité de sophrologue.
J’accompagne aujourd’hui les petits comme les grands, les jeunes adultes, les étudiants, les retraités, les salariés en poste ou entre deux contrats et tous ceux qui doutent de leur capacité à se projeter avec confiance.
Quelle est votre approche thérapeutique ?
La sophrologie caycédienne a bien sûr une dimension thérapeutique mais je suis avant tout une pédagogue qui transmet des clés pour découvrir par soi-même ses ressources intérieures.
Cela commence par la réappropriation de son corps à travers le souffle et la détente, puis, progressivement, des prises de conscience arrivent et dévoilent notre potentiel de transformation.
- Laisser émerger ce qui est déjà là
- Découvrir et accepter la réalité de son schéma corporel
- Prendre conscience de ses potentialités et de ses capacités pour les renforcer
Comment se déroule une séance ?
Les séances se déroulent assis ou debout les yeux fermés en individuel ou en groupe.
Le sophronisant met entre parenthèses le monde extérieur, puis ses pensées, pour installer progressivement la détente afin d’apaiser les tensions physiques et mentales. L’exploration des perceptions peut alors commencer. Apprendre à s’intérioriser pour mieux s’extérioriser avec un nouveau regard sur soi-même et sur les autres.
Le code de déontologie garantit la totale liberté de mouvement et d’expression de celui ou de celle qui pratique la sophrologie. Libre d’éprouver, libre d’exprimer ou pas ses ressentis et surtout libre de donner du sens à ses propres prises de conscience en toute autonomie.
Le sophrologue n’analyse pas, n’interprète pas mais vous aide à vous poser, à vous ressourcer et à vous concentrer pour revenir à l’ESSENTIEL. Les protocoles sont transmis par audios pour que vous puissiez refaire la séance à votre rythme. Les séances peuvent compléter tous types de thérapies ainsi que des soins conventionnels.
Prendre rendez-vous
Par téléphone au 06 85 40 73 80
Retrouvez également Marie Catherine Rodriguez sur LinkedIn.